Tout le monde est en concurrence dans le monde d’internet et des réseaux sociaux. Ce qui nous permet d’assurer une présence numérique à votre entreprise est, de plus en plus, un enjeu majeur.
Lancer un site internet est ainsi devenu un moment crucial pour le succès de votre entreprise.
Voici donc nos astuces pour bien mettre en place son site internet et booster votre business.

Tester votre site internet avant son lancement

Que ce soit avec l'utilisation d'un logiciel de création de site internet pour lancer votre site web, ou bien un CMS (Wordpress par exemple) par exemple, il est impensable de lire et relire toutes les pages de votre site web pour corriger les fautes d’orthographe qui peuvent se glisser par ci par la. Il en restera même après 2 ou 3 relectures, sachez-le.
Procédez avec la méthode suivante : testez chaque lien de votre menu, puis faites ceci dans toutes les pages, vérifiez bien que vos liens ne sont pas cassés et que vous n’avez pas d’erreur 404.
N’hésitez pas à faire vérifier votre site par des connaissances, afin qu'il valide le bon fonctionnement du site internet.
Profitez en alors pour leur demander leurs premières impressions, et posez leurs quelques questions.
Les premières impressions sont souvent les bonnes. Il faut que vous sachiez si votre site internet apporte une bonne expérience utilisateur.

Faire un contrôle technique pour bien lancer un site web​

Il est impératif que votre site est Responsive Design, c’est une façon de concevoir un site web pour que son contenu s'adapte automatiquement à la largeur et/ou à la hauteur de l'écran qui le visionne.
Vérifiez que votre nom de domaine est configuré parfaitement, que vous disposez bien d’un certificat HTTPS (ce qui est important) pour votre adresse URL et que vous avez configuré votre nouvelle adresse mail pro.
Vérifiez le temps de chargement de vos pages, car le temps de chargement de vos pages est devenu un enjeu majeur.
Si votre lancement de site est en fait un remplacement de site, il sera utile de faire une action de « redirection permanente ».
Vous limiterez ainsi les pertes de trafic que l'on rencontre lors de remplacements de sites internet lors pendant premières semaines.

Demandez un audit de votre site internet 3 à 6 mois après son lancement​

Quelque soit la quantité et la qualité du travail, il y a toujours des éléments à améliorer pour l’efficacité de votre site internet.
Faites réaliser un audit SEO de votre nouveau site internet. Cela permet de voir toutes les optimisations indispensables pour votre référencement naturelles.
Compte tenu des enjeux du référencement, le retour sur investissement est clairement assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *