Comment faire un COPIER-COLLER ?

À quoi sert le COPIER-COLLER ?

le COPIER-COLLER pour gagner du temps

Des tâches répétitives de copie de texte, copie de fichiers, photos, répertoires

Le COPIER-COLLER pour éviter des erreurs

Recopier une partie de texte, un mail, un code sans le taper au clavier évite bien des erreurs.

Comment fait-on un COPIER-COLLER d’un texte ?

La première manipulation pour faire un copier-coller est de sélectionner le texte source en partant de la droite ou de la gauche de celui-ci, en cliquant sur le bouton gauche de la souris, et tout en restant appuyer déplacer la souris pour sélectionner le texte, relâchez le bouton à l’endroit voulu pour souligner la partie de texte à copier.
controle-c-v-copier-coller-clavier-300x189Appuyez ensuite sur la touche Ctrl du clavier et tout en maintenant celle-ci, appuyez brièvement sur la touche "C" du clavier, rien ne va se passer à l’écran mais le texte sera mis en mémoire.
Il y a une autre façon de faire, c’est en cliquant avec le bouton droit de la souris est sélectionner dans le menu « copier » avec un clic gauche.
Pour ensuite coller le texte, cliquez avec le bouton gauche de la souris à l’endroit où vous souhaitez coller le texte, assurez-vous que le curseur clignote, et appuyer de nouveau sur la touche « Ctrl» du clavier et tout en la maintenant appuyer sur la touche « V » du clavier, cela aura pour effet de coller le texte précédemment copié.

Le texte étant toujours en mémoire vous pouvait répéter l’opération « coller » autant de fois que vous le souhaitez. Entraînez-vous...
On peut également utiliser le menu du bouton droit de la souris et sélectionner « coller »
J’espère que ces explications vous aideront à gagner du temps et évitait des erreurs.
Je vous ai fait une vidéo explicative ci-dessous, comme on dit une image vaut 1000 mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *